
Les 21 et 22 mars, le CNCD-11.11.11 organise le Sommet citoyen européen, lieu privilégié de rencontre et d’échange de la société civile belge et européenne autour des grands enjeux de solidarité internationale. Le sommet sera marqué par de nombreux ateliers et débats en journée et une action dans le quartier européen (jeudi fin d’après-midi). Il se clôturera avec l’adoption de la « Déclaration de Bruxelles » qui sera remise au Premier ministre.
Lee sommet est complet. Les inscriptions sont clôturées.
Pour tout contact : Véronique Rigot.
PROGRAMME
Le sommet citoyen européen commencera par une séance plénière d’ouverture lors de laquelle des personnalités de la société civile européenne et internationale aborderont les grands enjeux de transformation écologique et sociale et de solidarité internationale pour l’Europe. Leurs interventions donneront le ton du forum et se poursuivront par un travail en ateliers le jeudi après-midi et le vendredi matin, tant sur les 6 thèmes centraux que sur d’autres thématiques proposées par les participants.
Une action médiatique sera organisée le jeudi 21 mars en fin d’après-midi pour interpeller les gouvernements du Conseil de l’UE. Enfin, le sommet se terminera avec une séance plénière de clôture lors de laquelle la déclaration de Bruxelles sera adoptée par les participants et remise au Premier ministre belge Alexander De Croo (à confirmer).