Pour la FGTB, les changements climatiques sont un des plus grands défis de l’avenir. Nous sommes convaincus qu’une politique climatique ambitieuse est nécessaire:
- Parce qu’elle permet la création d’emplois, préoccupation numéro 1 de la FGTB.
- Parce que la santé et le bien-être des travailleurs font aussi partie des missions syndicales. Et ils sont directement liés à l’environnement du travailleur, y compris sur son lieu de travail.
- La FGTB plaide depuis longtemps pour une meilleure formation des travailleurs et pour plus d’investissements en recherche et développement. Dans cette optique, l’environnement offre des opportunités d’emplois de qualité dans des filières d’avenir.
La FGTB veut donc avoir son mot à dire dans la définition de la politique climatique. Lutter contre les changements climatiques ce n’est pas qu’une question d’opportunité. C’est aujourd’hui une question de nécessité. La crise climatique est et sera une crise sociale. Il est indispensable d’organiser aujourd’hui la transition inéluctable vers le monde de demain ; une transition vers un plus grand respect de l’environnement et une plus grande justice sociale.
Cette transition équitable doit permettre de jeter les bases d’une transformation de nos sociétés vers des sociétés bas carbone…
Contact
Adresse :
FGTB
rue Haute 26-28
1000 Bruxelles
Belgique